samedi 30 novembre 2013

Sucre - Tarija 28/11 - 30/11

 Réveil à Sucre, cité coloniale, capitale constitutionnelle bolivienne.


Petite ballade au hasard des rues...



...et tour de marché!


les étales sont bien achalandées!


les fruits sont magnifiques...


et dans chaque recoin du marché, une spécialité...




le coin jus de fruits frais!



les pommes de terre...


les gelées qui ne me donnent pas du tout envie...


boucheries...


les oeufs calibrés proche des laitages



les gateaux trops colorés


les sachets d'haricots, fèves, maïs....


les avocats!!!!! hmmmmm!!!



et le coin restauration où j'aime me poser pour y manger au milieu des locaux


 

Très beau marché, plein choses à vendre...mais pas de traces de charrango. Le charrango est un petit instrument andin, à cordes, dont la caisse de résonnance était faite avant en carapace de tatou. J'étais à deux doigts de m'en acheter un lors de mon voyage nord argentin, en zone andine proche de la frontière bolivienne,  il y a quelques années....mais ne voulant pas m'encombrer pour le reste du voyage, je ne l'avais pas acheté et je l'ai longtemps regretté. Etant en Bolivie, une des régions du charrango et en plus très bon marché, je me dois d'en trouver un, et rapidement car je vais bientot passer au Chili!

Je me renseigne donc dans le Routard, et auprès des gens....j'en vois à tous les prix et qualités... je vais cheminer la ville en fonction des indications que l'on me donnent...je finis par en acheter un beau, dans une toute petite boutique de musique! 

Fatigué mais content d'avoir enfin mon "charrangito", je récupère mon sac pour aller à la gare, prendre un bus pour Tarija où j'arriverais le lendemain matin.

De bon matin, je dois trouver où me reposer après cette nuit de voyage. C'est vite chose faite dans une petite auberge. Un peu de repos et je suis en quète d'un petit dèj! Je me pose en terrasse sur la place centrale. C'est calme et le climat est super doux! Je lézarde donc et  réfléchis à la suite du voyage...je peux rester jusqu'au lendemain ici..j'ai le temps de me poser un peu.

Journée calme donc à me promener, aller sur internet et aviser Melina, couchsurfeuse de Tarija, de mon arrivée. Rendez vous fixer en soirée! Cool!

Elle passe me prendre avec ses amis. Proposition: aller dans un bar typique, avec musique et danse! Parfait!
Le lieu est bien rempli, clients atablés, ambiance festive, musiciens et couple de danseurs. Ici, on boit du "singani". A Tarija on fait du vin et cette eau-de-vie de raisin, équivalent donc du Pisco péruvien. La soirée sera donc bien bien arrosée ....nous allons rester quelques heures au rythme de la "cueca". La cueca est une danse que je connaisais comme traditionnelle chilienne. J'aime entendre ces rythmes qui me rappelent mes amis chiliens que je vais bientot retrouver!

Le lendemain, c'est "resaca" méritée! J'ai mal au crane!!!! Du coup, moi qui pensait me balader un peu, c'est pas gagner! Ca va etre repos et préparation pour le prochain trajet nocturne pour Tupiza où je vais arriver à 2.30. J'ai réservé une chambre pour aller me coucher quelques heures.....et me lever à 7.30 pour débuter une excursion de 4 jours dans le Sud Lipez et le Salar d'Uyuni! Hate de découvrir ce lieu désertique d'altitude connu pour ces splendides paysages!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire